Logiciels

TÉLÉCHARGER LINUX MINT 18.3 GRATUIT

By admin on février 21, 2021 0 Comments

Avec les dernières versions, un outil de mise à niveau est intégré au gestionnaire de mise à jour de Mint. Maintenant que vous avez Linux Mint Je n’ai aucun doute qu’il y aura des améliorations de fonctionnalités et des changements dans le futur, mais même s’il y avait MATE serait un bureau très solide, relativement léger. Obtenir Linux Mint Téléchargement des paquets nécessaires à la mise à niveau ;

Nom: linux mint 18.3
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.5 MBytes

Les différentes versions de Linux Mint sont disponibles depuis un navigateur ici. À la fois puissant et facile d’utilisation. Nous pensons que c’est la chose à faire [ 13 ]. Il est extrêmement important de prêter une attention particulière à la sortie de cette commande. Voir tous les articles par Amaury Libert Any. La dernière mise à jour en date se nomme Linux Mint

Le projet Linux Mint s’est avéré être un cadeau de Noël précoce, comme c’est habituellement le cas, mais cette version est peut-être plus importante que d’habitude étant donné que Mint est beaucoup plus seul dans le monde Linux qu’il y a un an.

Cela ne rend pas seulement unique, mais aussi plus important que jamais. Certains pourraient argumenter que peu importe les distributions de bureau par défaut, car il existe des dizaines de bureaux et la plupart fonctionneront avec n’importe quelle distribution. Il est vrai que le choix a longtemps été l’un des apports du bureau Linux, mais comme les études l’ont démontré, les utilisateurs s’en écartent très rarement et c’est pourquoi Linux Mint est un tel point de repère – openSUSE et openSUSE sont maintenant les seuls distributions majeures ne livrant pas GNOME par défaut.

Ou peut-être que vous voulez vivre avec une fille cannelle cliquez pour agrandir. Il y a plusieurs années, Linux Mint a modifié sa mlnt de publication afin de suivre munt versions de support à long terme d’Ubuntu LTS en amont au lieu de rechercher chaque nouvelle mise à jour.

linux_mint [Wiki ubuntu-fr]

Cette fondation signifie que Linux Mint obtient les mises à jour de sécurité et de maintenance qu’obtiennent les utilisateurs d’Ubuntu LTS, mais Mint peut continuer à affiner ses propres ordinateurs de bureau, Cinnamon et MATE. Il est à noter que, si le passé est un guide, ce sera la dernière version de Mint basée sur Ubuntu Linux Mint 19 va probablement changer sa base de code sous-jacente pour utiliser Ubuntu Sous le capot de Linux Mint Cela signifie que vous obtenez le noyau 4.

Vous trouverez également X.

Installation de Flatpaks via le gestionnaire de logiciels cliquez pour agrandir. Vous trouverez également quelque chose de très intéressant dans Linux Mint Les applications Flatpak résolvent l’un des principaux problèmes potentiels avec Linux Mint. Parce qu’il est construit sur une base de colis qui ne change pas, potentiellement pendant cinq ans, il est à la fois stable et sûr, mais naturellement, il y a un compromis.

Vous n’avez pas accès aux nouvelles versions d’applications logicielles, vous ne pouvez exécuter que les versions qui se trouvent dans cette base Ubuntu LTS. Cela signifie que certaines applications dans Linux Mint peuvent pinux jusqu’à trois ans de retard sur ce que vous trouverez dans, disons, Ubuntu En pratique, cela arrive rarement et quand c’est le cas, il y a probablement une version.

Maintenant, votre système ne va plus avoir cette base stable. Flatpaks résout ce problème en empaquetant les applications séparément de ce système de base, de sorte que vous pouvez avoir le noyau stable et les applications les plus récentes. Ce qui est intéressant à propos de Mint qui pèse sur Flatpaks, c’est qu’il y a une autre option qui pourrait intéresser les paquets Snap, qui sont essentiellement la même idée, mais créés par Ubuntu, qui est directement en amont de Linux Mint.

  TÉLÉCHARGER KMSPICO 9.1.3 FINAL - ACTIVATION WINDOWS 8.1 ET OFFICE 2013 GRATUIT

En expliquant pourquoi il a choisi de soutenir nativement Flatpaks, le Blog de Mint dit: Les éditeurs et les utilisateurs peuvent choisir de s’appuyer sur les magasins d’applications centralisés s’ils Par exemple, un éditeur pourrait demander à Flathub de publier son application, mais il pourrait aussi la publier directement, ou même créer son propre magasin ie ‘remote’. Cette flexibilité est la clé et elle contraste avec Snap qui n’a pas été conçu avec plusieurs référentiels à l’esprit.

Le support Flatpak de Linux Mint Vous trouverez une nouvelle section dans le Gestionnaire de logiciels pour Flatpaks. Il peut être un peu déroutant car il existe des applications disponibles via le repo traditionnel et à travers la partie Flatpak du gestionnaire de logiciels, et l’installation visuelle est la même, mais ce même problème se produit dans les logiciels GNOME et Ubuntu.

Pour l’instant, c’est juste un peu déroutant à moins que vous sachiez déjà ce qui se passe. Pourtant, malgré ce problème, vous auriez du mal à trouver un moyen plus facile d’installer Flatpaks que ce que Mint a livré en Le nouveau gestionnaire de logiciels Mint cliquez pour agrandir.

Linux Mint

Il convient également de noter que le Gestionnaire de logiciels de cette version est considérablement plus rapide dans Cinnamon et MATE. Cette version semble également démarrer un peu plus vite, ce qui aide à compenser le fait que Mint Bien sûr, vous serez en mesure d’installer KDE sur les prochaines versions, il vous suffira de le faire vous-même. Cette version voit Linux Mint mettre un peu de linuux dans son outil de sauvegarde, qui a été presque entièrement réécrit et dans une certaine mesure réexaminé.

linux mint 18.3

L’outil de sauvegarde est maintenant dédié à faire une sauvegarde de votre répertoire personnel – c’est tout. Il enregistre tous vos fichiers dans une archive tar et les restaure là où ils se trouvaient avec les autorisations d’origine et les horodatages conservés.

Linux Mint 18.3: Une bouffée d’air frais

Si vous voulez sauvegarder le reste de votre système, vous voudrez utiliser Timeshift, un outil d’instantanés système mlnt avec Mint Timeshift fonctionne un peu comme rsnapshot une autre option si vous êtes à l’aise avec la liux de commande combinant rsync et liens durs pour faire des sauvegardes incrémentielles de votre système.

Les développeurs Mint ont travaillé avec Tony George, le développeur de Timeshift, pour améliorer la localisation, l’interface utilisateur, linix ajouter du support pour la progression de la fenêtre et les répertoires cryptés. Les améliorations sont également disponibles en amont, donc même si vous n’utilisez pas Linux Mint, remerciez les développeurs la prochaine fois que vous utiliserez Timeshift sur une autre distribution.

Alors que la plupart des nouveautés de Linux Mint L’édition Cinnamon de Linux Mint Cela signifie que vous pouvez maintenant parcourir vos fichiers Google Drive ou NextCloud directement dans Nemo, le gestionnaire de fichiers Cinnamon. Un autre changement est que le pilote du pavé tactile Synaptics a été remplacé par libinput.

En pratique, cela ne devrait avoir aucun effet pour la plupart des utilisateurs, mais si vous avez écrit vos propres fichiers de configuration, vous devrez les mettre à jour pour utiliser la syntaxe et l’emplacement du libinput ou vous pouvez désinstaller libinput, Synaptics est toujours là et sera utilisé si libinput est supprimé.

  TÉLÉCHARGER VENDEUR DE RÊVE DE KEBLACK GRATUIT

Cinnamon continue d’améliorer son support HiDPI. La version allume le support HiDPI dès sa sortie de l’emballage et l’interface utilisateur est mise à l’échelle correctement sur les écrans HiDPI sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit cela a même fonctionné correctement dans Virtualbox.

Comment mettre à niveau vers Linux Mint 19 ? – Blabla Linux

Il y a des douzaines d’autres améliorations dans Cinnamon, même si aucune d’entre elles n’est particulièrement bouleversante. Au lieu de cela, cette version se sent comme une version itérative, où l’accent a été mis sur le polissage et l’amélioration de tous les petits aspérités de la dernière version. Il est livré avec MATE 1. Dans une certaine mesure, le bureau MATE est très complet à ce stade.

Je n’ai aucun doute qu’il y aura des améliorations de fonctionnalités et des changements dans le futur, mais même s’il y avait MATE serait un bureau très solide, relativement léger. On pourrait en dire autant de Linux Mint Je vous propose de mettre à votre disposition les informations les plus pertinentes concernant l’informatiques: Voir le profil de Yomane sur le portail Overblog.

Les menaces à la vie privée et à la sécurité des utilisateurs augmentent.

linux mint 18.3

Chez Mozilla, nous surveillons de près Une entreprise de cybersécurité a rendu publique des détails et du code de validation de principe PoC sur une Une vulnérabilité de libssh, une bibliothèque populaire permettant de prendre en charge le protocole d’authentification Pas de bureau barbu avec des chapeaux pointus à voir ici Le projet Linux Mint s’est avéré être un cadeau de Noël précoce, comme c’est habituellement le cas, mais cette version est peut-être plus importante que d’habitude étant donné que Mint est beaucoup plus seul dans le monde Linux qu’il y a un an.

Bien qu’il puisse y avoir des avantages à Flatpak pour Linux Mint, j’aurais préféré que Flatpak et Snap soient supportés dès le départ car il y a des applications disponibles pour un qui ne l’est pas pour l’autre.

linux mint 18.3

Après tout, Ubuntu est livré avec un support de première classe pour les deux et il est difficile de croire que Mint ne pourrait pas faire la même chose si elle le voulait. En l’état, vous pouvez installer Snapd, le gestionnaire de paquets Snap, et cela fonctionnera, mais ce n’est pas le cas par défaut. Pour l’instant, Linux Mint supporte nativement uniquement les applications Flatpak. Article précédent Article suivant.

S’inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:. Une faille de sécurité dans libssh expose des milliers de serveurs à un détournement. TLS certificates not renewed, Anonymous hacker gets 10 years in prison for DDoS La nouvelle faille de sécurité de Linux ‘Mutagen Astronomy’ affecte les distributions Red Hat et CentOS Une entreprise de cybersécurité a rendu publique des détails et du code de validation de principe PoC sur une Une faille de sécurité dans libssh expose des milliers de serveurs à un détournement Une vulnérabilité de libssh, une bibliothèque populaire permettant de prendre en charge le protocole d’authentification Cookies et données personnelles.